Mise-à-jour : Le blog a été ajouté aujourd'hui au Planète Wikimédia francophone. Je remercie Johann pour son aide.

Depuis que je travaille sur Kiwix, et on approche des quatre ans, je m'interroge sur la nécessité de tenir un blog. Après avoir longtemps tergiversé, j'ai décidé de tenter l'aventure et de voir si cela en vaut la peine. J'espère que mes lecteurs, vous, me gratifierez au début de votre indulgence, voire de vos conseils, sachant que je suis débutant dans cet exercice.

Je pense publier ici en grande majorité des articles en français et probablement le plus souvent techniques. Je parlerai aussi évidement du projet openZIM que nous avons lancé en début d'année avec Manuel et Tommi, et qui me tient beaucoup à cœur.

Les lecteurs qui me lisent par l'entremise du planète de Wikimédia France ne doivent pour autant pas s'inquiéter : je ne les spammerai pas avec de nombreux articles loin de leur préoccupations. Les catégories et les tags sont à disposition pour permettre de satisfaire cette exigence ; au pire je m'autoriserai quelques digressions touchant la culture libre.

Pour ceux qui souhaitent suivre au plus près les développements de Kiwix :

  • Le site web où la page de garde est une bonne source d'informations. Les pages importantes sont pour la plupart traduites en anglais et espagnol.
  • Le fil de micro-blogging de identi.ca ; mais en anglais seulement et le plus souvent technique.
  • Le planet qui est multilingue... et encore un peu vide.
  • ... et maintenant ce blog.